La Pépinière Théâtre

Image Alternative text

CHUT...MES LUNETTES ONT UN SECRET!

Avec Marion Belhamou, Sophie Girardon, Baptiste Juge et Clément Rafferty 

Un spectacle original, musical et magique de Vanessa Varon

 Roxane est une petite fille espiègle qui doit subir une opération des yeux qui lui permettra de ne plus porter ses grosses lunettes. Elle redoute beaucoup l'opération et envisage même de s'échapper de l'hôpital lorsqu'elle découvre que ses lunettes ont soudainement un mystérieux pouvoir magique !  Émerveillée, elle n'en croit pas ses yeux lorsque le personnage du tableau de sa chambre sort de son cadre pour l'entraîner dans un voyage musical, à la rencontre de personnages du monde entier. Avec ce nouvel ami, Roxane va vivre des aventures étonnantes et amusantes au rythme des musiques des pays visités. De retour dans sa chambre, Roxane sait maintenant que pour grandir, il faut s'ouvrir au monde.

Contact Réservation

Image Alternative text

INTRA MUROS

Après le Porteur d'Histoires, Le Cercle des Illusionnistes et Edmond : la nouvelle création d'Alexis Michalik.

Avec Jeanne Arènes, Bernard Blancan, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson, Fayçcal Safi et le musicien Raphäel Charpentier

Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours - et d'autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n'est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours?

Contact Réservation

Image Alternative text

EN ATTENDANT BOJANGLES

Adapté et mis en scène par Victoire Berger-Perrin

D’après le roman de Olivier Bourdeaut

Avec Anne Charrier – Didier Brice – Victor Boulenger

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur " Mr. Bojangles " de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.  Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C'est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l'appartement. C'est elle qui n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.  Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.  L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

Image Alternative text

ALEX VIZOREK EST UNE OEUVRE D'ART

Quel est le point commun entre la Musique, la Sculpture, le Cinéma ou encore l'Art Moderne ? Alex Vizorek et son génie comique bien sûr !

Le nouveau phénomène de l'humour belge, qui a pris ses quartiers comme chroniqueur sur France Inter dans plusieurs émissions (dont " On va tous y passer "), vous parlera d'Art avec la folie qui le caractérise. Magritte, Ravel, Visconti y côtoient Pamela Anderson et Julien Lepers. Un must pour les amateurs de gai savoir !

Contact Réservation