Studio des Champs-Elysées

Image Alternative text

REDOUANNE EST HARJANE

Auteur, musicien, comédien Redouanne Harjane est un artiste au pluriel.

Après une tournée de soixante dates et une Cigale complète, Redouanne Harjane revient avec un nouveau spectacle: "Redouanne est Harjane"

Il nous emporte dans un monde habité par une douce folie où l’absurde et l’étrange transcendent notre quotidien, le tout porté par une écriture poétique et musicale. Redouanne se questionne sur les maux de notre époque avec une sensibilité qui n'appartient qu'à lui: le sexe, la vie, l’amour, la violence, le temps, la famille…

Redouanne Harjane manie l’absurde avec poésie, si bien que l’on se demande s’il est fou ou brillant. En chansonnier des temps modernes, Redouanne Harjane, guitare en bandoulière, provoque l'hilarité en jouant avec les tabous.

Dans ce nouveau spectacle, mis en scène par Ahmed Hamidi, Redouanne apparaît plus affirmé, parle de son père, de son héritage d'enfant né à Metz d’un père ouvrier Marocain et d’une mère standardiste Algérienne où l'on retrouve "le burlesque de Buster Keaton, la guitare de Bob Dylan, le goût de l’improvisation de Jamel Debbouze, la folie inquiétante du Bernie d’Albert Dupontel" (Le Parisien)."

Image Alternative text

LES VIBRANTS

Auteur : Aïda ASGHARZADEH  Metteur en scène : Quentin DEFALT 

Avec   Aïda ASGHARZADEH ou Elisabeth VENTURA, Benjamin BRENIERE, Matthieu HORNUS et Amélie MANET

  1. Eugène, aussi beau qu’insolent, part pour le front comme engagé volontaire.
  2. Il est blessé à Verdun par un éclat d’obus et y laisse la moitié de son visage. S’ensuit alors une irrépressible descente aux enfers : comment continuer à vivre lorsque le miroir nous donen à voir les restes de ce qui a été et ne sera plus ?

Au Val-de-Grâce où il est hospitalisé, Eugène va rencontrer les architectes de sa nouvelle vie et suivre les pas, ou plutôt l’ombre, d’un certain Cyrano de Bergerac…