Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Image Alternative text

JEROME COMMANDEUR

Malgré quelques implants capillaires et une bonne gaine de maintien, en 5 ans l’homme n’a pas changé. Welcome back kid. Tu nous as manqué.

Image Alternative text

MERCI POUR LE BRUIT

De Charlotte Gabris  avec : Charlotte Gabris et Vincent Desagnat Mise en scène : Sarah Lelouch 

 

Dans un appartement parisien, une fête surprise est sur le point de commencer.  Lisa, une jeune trentenaire, qui a pris soin de tout préparer est sur les starting-blocks. Le voisinage peut s’avérer sensible dans ce genre de situation. Mais cette fois-ci, Jean-Claude le voisin du dessous attend lui aussi que la fête batte son plein…

Note d’intention :

Merci pour le bruit c’est une comédie amère sur la rencontre de deux solitudes. J’ai écrit cette pièce en pensant à mon prochain anniversaire, celui de mes trente ans, avec toutes les questions qui vont avec : dois-je vraiment marquer le coup ? Fête concept ? Beaucoup d’invités ? Gros budget ? Et tout d’un coup cette pensée a traversé mon esprit : et si personne ne venait ? J’ai eu envie de traiter la solitude avec ce point de départ, une jeune femme qui attend ses invités… J’ai toujours été très sensible aux comédies où la tristesse et la loose des personnages sont traitées avec beaucoup de tendresse malgré des situations désespérées.

Contact Réservation

Image Alternative text

MICHEL BOUJENAH : MA VIE ENCORE PLUS REVEE

De et avec Michel Boujenah

Raconter sa vraie vie ne lui plaisait pas.

Mais raconter une vie qu'il n'a pas eue le fascine plus encore.

Alors il peut devenir un vrai héros puisqu'il invente sa vie et qu'il imagine cette vie qu'il n'a pas vécue. Alors tout est possible...Puisqu'il n'avait pas envie de raconter sa vie, Michel Boujenah a décidé de l'imaginer.

Michel Boujenah : J'ai toujours pensé qu'il était plus passionnant de rêver sa vie que de la vivre. Alors je peux devenir un vrai " héros " puisque j'invente ma vie, et si je l'imagine cette vie que je n'ai pas vécue, alors tout est possible. Et puis on va rire, je ferai tout pour cela puisque je me demande souvent si j'écris pour faire rire ou si je fais rire pour écrire. Qu'importe si vous tous passez un beau moment rempli d'émotion… Votre humble serviteur.

Contact Réservation

Image Alternative text

CAMILLE LELLOUCHE : CAMILLE EN VRAI

Venez la voir en vrai ! Sa petite taille et ses grands yeux font tout son charme, mais attention, Camille LELLOUCHE est loin d’être inoffensive. Entre interprétation de personnages et performances musicales, elle vous offre un « one woman show » nouvelle génération.

Moderne et complètement habitée par ses personnages, Camille passe du chant à la comédie avec une aisance naturelle qui vous donne envie de rentrer dans son univers ! 

#Charlotte-Léonie la comédienne bobo de Saint Germain des Prés,

#GéraldineMontéquieux la michtonneuse in love des vieux riches,

#Lilou l’enfant sauvage

(…)

#ArtisteTropFraiche

#PassezUneBonneSoirée

Contact Réservation

Image Alternative text

ALAIN CHOQUETTE "Drôlement magique"

Après une carrière de plus de 20 ans dans la grande illusion au Québec, Atlantic City et Las Vegas (il a d'ailleurs cédé plusieurs tours majeurs à David Copperfield qui les présente actuellement dans la capitale du jeu), ALAIN CHOQUETTE le populaire magicien québécois a décidé de faire son spectacle version unplugged et de présenter en close-up une aventure intime, humoristique, poétique et interactive de «Drôlement magique » avec la collaboration artistique de Ludovic-Alexandre VIDAL, le célèbre adaptateur français des comédies musicales « Sister Act », « La Belle et la Bête » et « Le Bal des Vampires » à Mogador.

Contact Réservation

Image Alternative text

LE BOSSU DE NOTRE DAME

Spectacle jeune public

 Adaptation et mise en scène de Olivier Solivérès

 Avec : Clara Hesse Arnaud Perron  Adrien Biry-Vicente Augustin de Monts      

 Une version inédite, drôle et moderne du chef-d'oeuvre de Victor Hugo, un spectacle enchanteur et captivant, savoureux mélange de théâtre, de commedia dell'arte et de comédie musicale.

Après le succès de la comédie Ados, Olivier Solivérès, auteur et metteur en scène, nous plonge cette fois-ci en plein milieu du XVème siècle dans des décors somptueux, pour une version originale, drôle et poétique du chef d’œuvre de Victor Hugo.

Duels, poursuites, intrigues : une histoire d'amour pleine de rebondissements, d'action, de poésie et d'humour, qui ravira petits et grands.

Le Saviez-vous ? Après quatre années de triomphe au Théâtre de la Gaîté puis au Théâtre Antoine, découvrez ou redécouvrez ce spectacle déjà culte.

Contact Réservation

Image Alternative text

ANTOINE DULERY NOUS REFAIT SON CINEMA

De et avec ANTOINE DULERY

 Mise en scène Pascal SERIEIS

 Antoine passe une seconde soirée chez Fabrice Lucchini, et bien qu’il répète toutes les cinq minutes qu’il doit partir, il n’arrive toujours pas à PARTIR. Car partir, c’est quitter le public, c’est oublier les siens, et Antoine n’oublie pas… Il se souvient de ses pères majestueux : les grands acteurs du passé mais aussi de ses complices d’aujourd’hui.

Dans un rythme effréné, Antoine Duléry passe d’un personnage à l’autre, du Théâtre au Cinéma, du réel à l’imaginaire : Serrault joue les scènes cultes de De Niro, Luchini est mis en scène par Jouvet, Delon fait du Louis de Funés et bien d’autres personnages.

Contact Réservation