Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Image Alternative text

COMMENT DEVENIR MAGICIEN EN MOINS DE 57 MINUTES

Un spectacle familial écrit et mis en scène par Eric ANTOINE

interprété par Calista SINCLAIR

Mona Lisa, farfelue professeure de magie très british, se prépare à transmettre son savoir magique. Il lui faut donc se préparer : petit-déjeuner, débarbouillage, habillage… dans chacun de ces petits instants de vie se glisse l'extraordinaire car ses pouvoirs magiques ne sont jamais au repos !

En venant voir ce spectacle vous passerez en 57 minutes de l'état de Moldus à celui d’Apprenti Magicien en une leçon de magie et de voyage au cœur de ses secrets…

Mais chut… ceux-ci doivent être précieusement gardés… !

Image Alternative text

LE BOSSU DE NOTRE DAME

Adaptation et mise en scène de Olivier Solivérès

 Avec : Clara Hesse Arnaud Perron  Augustin de Monts  Adrien Biry-Vicente

 Une version inédite, drôle et moderne du chef-d'oeuvre de Victor Hugo, un spectacle enchanteur et captivant, savoureux mélange de théâtre, de commedia dell'arte et de comédie musicale.

Après le succès de la comédie Ados, Olivier Solivérès, auteur et metteur en scène, nous plonge cette fois-ci en plein milieu du XVème siècle dans des décors somptueux, pour une version originale, drôle et poétique du chef d’œuvre de Victor Hugo. Duels, poursuites, intrigues : une histoire d'amour pleine de rebondissements, d'action, de poésie et d'humour, qui ravira petits et grands.

 

« Tous les ingrédients d’une bonne pièce sont là ! Victor Hugo serait fier de ce spectacle. »

Le Parisien

« De combats d’épée en farces qui font rires de 4 à 104 ans, cette adaptation est une très belle surprise ! » ELLE

« Une adaptation très originale, dynamique et franchement très drôle. Les situations cocasses s’enchaînent en cascade pour le plus grand plaisir du public.

A faire découvrir à toute la famille.» Le Pariscope

Image Alternative text

DUEL - OPUS 3

Laurent CIRADE et Nathalie MIRAVETTE

Mise en scène Gil GALLIOT

Après avoir triomphé en France et à travers plus de 39 pays, le duo musical DUEL se féminise pour un troisième Opus. Nathalie Miravette, pianiste aux doigts de fée rejoint Laurent Cirade (violoncelle). La féminité brute de l’un rencontre l’espièglerie garçonne de l’autre et la partition devient savoureuse. Lui, le colosse derrière son fragile violoncelle et elle, toute petite derrière son imposant piano à queue, ils se cherchent, ils se provoquent, ils se toisent pour mieux se rencontrer et trouver enfin l’accord. Un couple de musiciens qui font de ce duel un duo d’humour, d’amour, et de poésie, car pour trouver l’unisson, il faut batailler aux accents du classique, du jazz ou du rock ... sans se renvoyer dans les cordes ou rester sur la touche. Mis en scène par Gil Galliot, DUEL fait honneur à la musique dans une comédie visuelle pleine de rebondissements.

« Un duo en folie majeure » - LE FIGARO « Complètement loufoque » - RTL « Deux virtuoses » - Télématin

Image Alternative text

LA MOUSTACHE

Une comédie de Sacha JUDASZKO et Fabrice DONNIO

Mise en scène Jean-Luc MOREAU -assisté de Anne POIRIER-BUSSON

Jean BENGUIGUI / Fabrice DONNIO  /  Sacha JUDASZKO  / Pauline LEFEVRE  / Patrick MILLE

«  Quand l'homme le plus discret de la terre se retrouve avec la chose la plus voyante et dérangeante au milieu du visage. Aujourd'hui est un grand jour pour Sylvain Sabourdin : il doit rencontrer son futur beau-père, passer un entretien d'embauche et prendre de grandes décisions.

Mais alors qu'il se prépare, une panne d'électricité l'empêche de se raser complètement et le laisse avec une moustache… la moustache d’Hitler. »