Théâtre des Mathurins

Image Alternative text

ANNE SOPHIE GIRARD

Par l'auteur de : « La femme parfaite est une connasse »

One Woman Show / Comédie - Mise en scène par Nicolas VITAL

 Un spectacle pour vous faire déculpabiliser d'être parfait*

 Auteur du best-seller "La femme parfaite est une connasse", Anne-Sophie Girard monte sur scène pour tenter de répondre aux questions qui nous obsèdent (d'après elle) :

- Quand commence-t-on à se servir de ses verres à shots pour en faire des verrines?

- Peut-on être une source de déception pour son psy?

- Comment ne pas devenir "La dame aux pigeons" ?

Avec la sincérité et l'enthousiasme qui la caractérisent, Anne-Sophie se confie sur ses névroses... qui ne sont pas loin d'être les vôtres !

*Ce spectacle convient à toutes les femmes et à tous les hommes qui ont croisé/côtoyé/fréquenté au moins une femme dans leur vie.

Image Alternative text

NADIA ROZ

Que ce soit sur scène, sur petit ou grand écran, Nadia ROZ est une bouffée d'oxygène avec un talent unique.

Dans « Ca fait du bien", elle vous offre une carte d’accès illimitée au cinéma qu'elle se fait dans sa tête et réalise pour vous une performance jubilatoire. Elle y  incarne une foule de personnages animés d'une folie réjouissante. Pour ses dernières dates parisiennes, Nadia ROZ nous prépare une version entièrement remasterisée et recolorisée de son spectacle au plus de 100 000 spectateurs.  Nadia va tout donner… Et ça fait du BIEN ! Venez tomber sous le charme de cette entertaineuse de haut voltage

Le saviez-vous : Vous avez pu la découvrir au Marrakech du rire en 2015 et 2017, en Cléopatre de Péplum, en Inès Pereira dans Commissariat Central, dans Ravis de la crèche et bientôt au cinéma.

Image Alternative text

AU PAYS DU PERE NOEL

Spectacle tout public (à partir de 3 ans)

Ecrit et mis en scène par Olivier SOLIVERES

 

le Père Noël : Jean-Jacques PIVERT Les lutins :Axel AURIANT-BLOT, Lauren CHEKMAN, Magali GUERREE, Maxime LEGLAS, Pierre MARAZIN

Après les succès du Bossu de Notre Dame et de Ados, Olivier Solivérès, auteur et metteur en scène, nous entraîne cette fois-ci dans le monde merveilleux du Père Noël.

 

Bienvenue au Pays du Père Noël !

Entrez vite petits veinards, car cette année, et pour la toute première fois, le Père Noël vous reçoit chez lui ! Oui chez lui : au Pôle Nord ! Avec l’aide de ses lutins, il vous révélera tous ses secrets....

Dès votre arrivée, les lutins vous entraîneront à la découverte du Pays Magique, dans une visite guidée féerique pleine de rebondissements, de chansons et de rires !!!

Vous découvrirez où arrive la liste de tous vos souhaits, comment les lutins fabriquent vos jouets ou encore comment le Père Noël parvient à vous apporter tous vos cadeaux sans jamais vous réveiller...

Et après l’entraînement top secret des lutins, le Père Noël vous révélera ce que vous vous demandez tous : êtes-vous toujours sur la liste des enfants sages ??... Mais... chut... Il faudra garder le secret !

D’autant qu’un problème majeur est arrivé : la Reine des Neiges a prévenu le Père Noël que la neige ne pourra pas tomber cette année...Il faudra trouver une solution pour éviter que la magie de Noël ne disparaisse à tout jamais...

Image Alternative text

CHEVALIERS

Spectacle tout public (à partir de 4 ans, conseillé jusqu’à 12 ans)

 

écrit et mis en scène par Olivier SOLIVERES - assisté de Maxime LEPELLETIER

 

avec : Frédéric STROUCK, Charline BONREPAUX, Tristan GARNIER, Vincent GILLIERON, Victor BOURIGAULT

 

Oyé !! Oyé !!! Damoiselles Damoiseaux ! Gentes Dames et Noble Seigneurs !! Approchez !! Approchez !!!

Venez assister pour la première fois sur scène à un grand tournoi de chevalerie, et c’est vous qui élirez le chevalier vainqueur !

Car en ce jour, le Sir Baudoin de Pince-Maille, Seigneur du château, souhaite que sa fille la Princesse Blanche épouse un preux chevalier. Il organise alors un grand tournoi afin de donner la main de sa fille au chevalier vainqueur. Des concours d'adresse, à l'arbalète ou au tir à l'arc, des combats d'épée, des joutes à cheval et bien d'autres épreuves permettront de départager les chevaliers.

Mais Blanche n'a pas les mêmes désirs que son père car elle aime en secret le jeune Gauvin de la Halle, ménestrel de métier. Ce dernier fera tout pour empêcher sa belle d'épousailler le chevalier vainqueur, allant jusqu'à affronter le terrible Sir Flubert de Valoir, le chevalier sans pitié !!!

L'amour triomphera-t-il dans cette comédie chevaleresque déjantée pleine d'aventures, de chansons et de rires entre Spamelot, Kamelot et les Robins des bois ?

 

Le saviez-vous ? Olivier Solivérès est déjà le créateur des succès d'Au Pays du Père Noël, d'Ados et du Bossu de notre Dame

Image Alternative text

DALI, CONFERENCES IMAGINAIRES

Librement inspiré de la vie de Salvador Dali

Texte et mise en scène : Christophe Gauzeran

Avec Philippe Kieffer et Christophe Gauzeran

 Le divin Dali dans tous ses états : le génie incomparable, excentrique, provocant mais aussi, au-delà des apparences, l’homme secret, sensible, capable de manier avec une joyeuse mauvaise foi l’autodérision autant que le paradoxe …

Le point de départ de ce spectacle est une réelle conférence prononcée par Salvador Dali à la Sorbonne en 1955. Dali arrive dans une Rolls Royce blanche contenant mille choux-fleurs... et prononce un discours sur l'art contemporain, sur André Breton et le surréalisme, sur Picasso et sur La Dentellière de Vermeer dont la structure profonde trouverait son origine dans la corne du rhinocéros...

Dans ce spectacle mis en scène par Christophe Gauzeran, Dali revient sur sa vision de la peinture, son obsession pour la technique, la maîtrise et l'harmonie des toiles de la Renaissance. Il défend, au-delà de ses provocations régulières, de son excentricité légendaire érigée en système, une rigueur artistique absolue... Lui qui affirmait « Le surréalisme c'est moi! » n'avait d'yeux que pour Vermeer et Raphaël...

Alternant provocations spectaculaires et propos intimes, Dali attaque avec violence certains peintres reconnus pour mieux mettre en valeur sa conception de l'art.

Philippe Kieffer incarne de façon prodigieuse ce pionnier de la performance qui fait de sa vie une mise en scène perpétuelle, cet artiste ultra-médiatique en quête de perfection inaccessible.

« Je suis un surréaliste total qu'aucune censure, aucune logique n'arrêtera jamais! Aucune morale, aucune peur, aucun cataclysme ne me dicte ma loi. »

Image Alternative text

DERNIER COUP DE CISEAUX

Un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête. 
30 ans de succès et Guinness des records de longévité aux USA ! Plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde. Un salon de coiffure, un meurtre, un flic… des suspects, à vous de jouer !

 La première pièce dont le public est le héros.

Contact Réservation