Théâtre des Mathurins

Image Alternative text

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

De Sébastien Azzopardi et Sacha Danino Mise en scène Sébastien Azzopardi

Distribution : Sébastien Azzopardi, Pierre Cachia, Erwan Creignou, Margaux Maillet, Benoit Tachoires.

Le spectacle Culte enfin de retour à Paris ! Le tour du monde en 80 jours, c’est une comédie en 80 fous rires. C’est le mariage fou entre OSS117 et les Monty Python. C’est la traversée délirante des 4 continents et de tous les océans du monde. Ce sont 5 acteurs complètement cinglés. C’est le premier spectacle flashé à 210 sur l’autoroute. Et c’est surtout 10 ans de succès et plus de 3 000 représentations. Vous aussi, venez vivre l’aventure, de 7 à 107 ans !

Image Alternative text

LA CHUTE

Du 7 mai au 29 juin 2019

Du mardi au samedi à 21h00 - Petite salle - placement LIBRE - Tarif scolaires à 15 €

De Albert CAMUS

Adaptation de C. CAMUS et F. CHAUMETTE - Mise en scène et avec Ivan MORANE

« J’entendis un cri, plusieurs fois répété, qui descendait le fleuve, puis s’éteignit brusquement. Le silence qui suivit, dans la nuit soudain figée, me parut interminable. Je voulus courir et je ne bougeais pas. » Albert Camus

À Mexico-City, petit bar louche d’Amsterdam, un consommateur nommé Jean-Baptiste Clamence engage la conversation avec un compatriote de passage. Ancien brillant avocat ayant quitté Paris, Clamence est devenu « juge-pénitent ». Il raconte à son interlocuteur qu’il menait une vie réussie jusqu’au soir où, alors qu’il traverse un pont de Paris, il entend un rire dont il ignore la provenance. Écho de sa propre conscience, ce rire lui rappelle, quelques années auparavant, qu’il fut surpris par un bruit provoqué par la chute d’une jeune femme dans la Seine et qu’il poursuivit son chemin malgré tout…

Image Alternative text

DANS LA PEAU DE CYRANO

Texte et interprétation de Nicolas DEVORT - Mise en scène de Clotilde DANIAULT

Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches.

Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.

Un spectacle drôle et poétique où un comédien seul en scène interprète une galerie de personnages hauts en couleur.

Image Alternative text

LA TOUR DE 300 METRES

Auteur – Compositeur : Marc DEREN - Metteur en scène : Julien ROUQUETTE

Avec Juliette Behar, Matthieu Brugot, Stanislas Clément, David Eguren, Véronique Hatat, Claudia Palleschi, Nicolas Soulié

Paris 1884 : le gouvernement annonce la prochaine Exposition Universelle, qui aura lieu cinq ans plus tard. Gustave Eiffel, à la tête d'une entreprise florissante qui construit des ponts et des charpentes dans le monde entier, compte y participer. Dans cette nouvelle comédie musicale, une douzaine de personnages historiques et fictifs vous feront revivre l'histoire incroyable de la Tour Eiffel, dans le Paris de la Belle Epoque.